Le rôliste craque et dévoile enfin la vérité au monde
En tant que joueur de jeu de rôle depuis de nombreuses années, j’ai longtemps gardé le silence sur les véritables dangers du JDR. Mais aujourd’hui, je ne peux plus me taire. Les jeux de rôle sont une menace réelle pour la santé mentale, la vie sociale et même la sécurité du monde entier. Les joueurs sont entraînés dans un monde imaginaire dangereux, où les règles sont obscures et les dés sont des armes de destruction massive. Les liens avec le satanisme et les messes noires sont bien réels, ainsi que les conséquences catastrophiques sur la vie quotidienne.
Dans cet article, je vais enfin dévoiler la vérité sur les dangers cachés des jeux de rôle, afin que vous puissiez prendre conscience des risques et protéger votre santé mentale et votre vie sociale. Préparez-vous à être choqués et à remettre en question tout ce que vous pensiez savoir sur les jeux de rôle. Il est temps de briser le silence et de révéler la vérité sur les méfaits de cette activité tenus secrets depuis la nuit des temps.
5 dangers méconnus liés au JDR
- L’aliénation de la réalité : attention, danger !
- Gare à la vie sociale dévastée !
- Les dés : le mal incarné
- L’obsession des règles : adieu spontanéité !
- Le satanisme et les messes noires : un lien évident avec les jeux de rôle
L’aliénation de la réalité : attention, danger !
Nous ne le répéterons jamais assez : les jeux de rôle sont un péril pour notre santé mentale. Non seulement les joueurs incarnent des personnages fictifs, mais en plus, ils adoptent leurs compétences et leurs pouvoirs surnaturels. Il est bien connu que les adeptes de JDR ne peuvent plus distinguer la réalité de leur monde imaginaire.
Ainsi, ils sont susceptibles de tenter de résoudre leurs problèmes quotidiens avec des méthodes peu orthodoxes. Qui n’a jamais entendu parler de ce joueur qui a tenté de se téléporter au travail pour éviter les embouteillages, ou de celui qui a essayé de discuter avec son chat en utilisant un sort de communication avec les animaux ?
Ces situations cocasses, qui font sourire, cachent en réalité un danger bien réel. Les jeux de rôle engendrent une confusion mentale chez leurs pratiquants, qui peuvent perdre pied dans la réalité. Attention donc à ne pas vous laisser entraîner dans cette spirale infernale, qui vous fera perdre tout sens commun et vous conduira à adopter un comportement inapproprié dans la vraie vie.
Gare à la vie sociale dévastée !
Si vous pensiez que les joueurs de jeu de rôle avaient une vie sociale épanouie, détrompez-vous ! Ces activités sont en réalité un véritable poison pour les relations humaines. Les joueurs passent des heures enfermés dans leurs antres obscures, communiquant uniquement avec leur groupe d’aventuriers fictifs. Ils se coupent progressivement du monde extérieur et développent une véritable aversion pour les activités sociales « normales ».
Les fêtes et les soirées entre amis n’ont plus aucun attrait pour ces pauvres hères, qui préfèrent passer leur temps à débattre des mérites comparés des différentes races de personnages ou des sorts les plus puissants. Les discussions enflammées autour de la dernière saison d’une série télévisée ou des résultats sportifs du week-end n’ont plus leur place dans la vie de ces joueurs. Les jeux de rôle dévorent inexorablement leur vie sociale, les condamnant à une existence solitaire et recluse.
Les dés : le mal incarné
Les jeux de rôle sont connus pour utiliser une multitude de dés aux formes et aux couleurs variées. Ces petits objets, qui semblent inoffensifs au premier abord, sont en réalité la source de tous les maux. On raconte que chaque lancer de dé de JDR peut provoquer des catastrophes aussi bien locales qu’à l’autre bout du monde. Les légendes urbaines vont bon train : des tsunamis déclenchés par un dé à 20 faces, des tornades provoquées par un dé à 10 faces… Le mythe de l’effet papillon devrait en réalité s’appeler l’effet du D20 !
Et ne parlons même pas du tristement célèbre dé à 4 faces, aussi appelé « la pièce de Lego, mais en pire » par les joueurs de JDR. Ce petit objet pointu et traître est responsable d’innombrables blessures aux pieds des parents et colocataires imprudents. Il va sans dire que ces dés ne sont pas à prendre à la légère, et qu’il est préférable de les manipuler avec une extrême prudence.
L’obsession des règles : adieu spontanéité !
Le jeu de rôle est un fléau pour tous les amoureux de la spontanéité et du libre arbitre. En effet, les maîtres du jeu ont pour habitude de se référer à d’épais manuels pour vérifier la moindre action entreprise par les joueurs.
Vous pensiez pouvoir simplement traverser une rivière sans consulter un tableau de difficulté, en fonction de votre force, votre agilité, et la vitesse du courant ? Quelle naïveté ! Préparez-vous à vous enliser dans les méandres des règles, au point d’en oublier le sens même de la vie.
Au cours d’une partie de JDR, il n’est pas rare de voir les joueurs et le maître du jeu consulter frénétiquement leurs ouvrages de référence, à la recherche d’une règle obscure pour déterminer l’issue d’une action. Ces longues pauses dans le jeu peuvent rapidement devenir une ode à l’ennui que les pauvres joueurs arrivent heureusement à calmer grâce à leurs téléphones, qui sont là pour sauver le fun des joueurs et leur éviter une funeste mort par ennui.
Le satanisme et les messes noires : un lien évident avec les jeux de rôle
Enfin, comment parler des jeux de rôle sans aborder la question brûlante du satanisme et des messes noires ? Il est bien connu que ces jeux sont en réalité un moyen déguisé de propager des pratiques occultes et diaboliques. Les joueurs de jeu de rôle se réunissent secrètement autour de leurs tables de jeu pour invoquer les forces obscures et réaliser des rituels sataniques en toute impunité. Ne vous laissez pas berner par leurs apparences inoffensives : ces passionnés de JDR sont en réalité des adeptes du Malin et des messes noires.
Laissez-nous vous donner un conseil avisé : si vous entendez un groupe de personnes parler de dragons, de sorciers et d’aventures épiques, méfiez-vous ! Il pourrait bien s’agir d’un groupe de satanistes déguisés en joueurs de jeu de rôle. Ne vous laissez pas entraîner dans cette spirale infernale, qui vous mènera tout droit aux portes de l’Enfer et de ses flammes éternelles.
Voilà, vous êtes désormais averti des dangers que représentent les jeux de rôle. Si vous tenez à votre santé mentale, votre vie sociale et votre sommeil, il est vivement recommandé d’éviter ces activités destructrices. Privilégiez plutôt des passe-temps sans risques, comme regarder la télévision ou traîner sur TikTok. De cette manière, vous pourrez vous assurer une existence paisible, loin des dés et des créatures maléfiques qui hantent l’univers impitoyable des jeux de rôle.
N’oubliez pas : un jeu de rôle, c’est un peu comme ouvrir la boîte de Pandore. Une fois que vous aurez mis le doigt dans cet engrenage infernal, il sera peut-être trop tard pour faire marche arrière.
Alors, chers lecteurs, résistez à la tentation de ces jeux diaboliques, et restez bien ancrés dans la réalité. Vous pourrez ainsi continuer à apprécier les joies simples de la vie, sans craindre d’être happé par un tourbillon de fun et d’imaginaire débridé.
L’ironie, bien sûr, c’est que tous ces clichés sur les jeux de rôle sont loin d’être vrais. Mais il est toujours amusant de se moquer gentiment des idées reçues, n’est-ce pas ? En réalité, le jeu de rôle est une formidable source de créativité, d’amitié et d’aventures inoubliables.
Alors, n’hésitez plus et lancez-vous dans cette passionnante aventure qu’est le jeu de rôle !
Waaaaah ! Enfin quelqu’un qui a le courage de TOUT dévoiler !!!
Merci
je vais partager !
( having fun )
à bon???? il vaut mieux être sur tick tock ou devant la télé ? j’ai jamais voulue me téléporté, ou parler à mon chien!!! couper des lien social? avec un portable sur tick tock c’est bien connue que l’on a plein d’amis même devant la télé. je trouve ça trop
vraiment vous supprimer mon commentaire alors que je donne un avis autre que le vôtre?
pardon vous avez raison de supprimer vous pouvez supprimer celui la aussi, test (jet de charisme, 2) merdeje bafouille et dit n’importe quoi^^ sûrement des satanistes
Encore un coup des rôlistes satanistes qui vous ont embrouillé l’esprit avec leurs jets de dés maléfiques 😈
mais en même temps t’abuse un peu tu crois pas ?
Ah bon ? Pourtant, je ne fais que dévoiler la vérité au grand jour 🙂
Tu tape sur le jeu de rôle , pour faire plus de vue, tout en postant d’autres articles pour promouvoir le même jeu de rôle.
Serait toi l’aliéné, atteint de dichotomie mentale ?
J’ai une terrible maladie qui s’appelle l’humour et le second degré.
Pas facile à vivre au quotidien, mais je m’accroche !
Faire un article à 90 % à charge pour réfuter dans les 10 derniers % est une hypocrisie, car les opposants au jdr ne passerons même pas le menu, qui les conforte dans leur bine pensant. Un grand Merci pour la cause du JDR, sacrifié à la monétisation des vues ou pub
Entre nous, je ne gagne pas un sous sur cet article 😉
Je vois plutôt ça comme un sacrifice à la cause du 1ᵉʳ avril, du second degré et de l’ironie, matière assez rare chez certains.
Je pense que vous prenez tout ça un peu trop au sérieux. Ne vous en faites pas pour les opposants aux JDR, ils n’oseraient pas s’aventurer sur ce blog, de peur d’attraper une possession démoniaque carabinée. Aucun risque donc qu’ils lisent cette article 😉. Je trouve au contraire intéressant et très amusant de découvrir ces « légendes urbaines » sur le JDR.
Je ne vais plus sur TikTok, c’est le mal!! On y voit des gens parler à leur chat sans sort de communication avec les animaux! Franchement, ça fait peur!
Quant à inviter des ami(e)s à la maison, hors de question! On risquerait de finir devant le foot à hurler après un écran comme des possédés!!
Du coup, je vais en soirée JdR, c’est beaucoup plus calme!!
Ps: je crois que personne ne veut réellement se tp à son boulot ; même pas les rôlistes 😉